Quand l’émission C’est au programme s’y met aussi…

« Je ne veux pas d’enfants : je me fais stériliser ! »

Il y a de cela cinq ou six ans, on me demandait souvent ce que j’allais bien faire pour nourrir régulièrement mon blog une fois stérilisée. Avec le recul, je me dis qu’au final mes piètres anecdotes et récits n’étaient qu’un début…

C’était sans compter aussi nos chers médias qui s’emparent de plus en plus souvent de ce sujet toujours aussi tabou à en juger certaines remarques et autres mines piteuses ou déconfites vaguement camouflées par une étrange façade figée. Comme je le dis parfois, c’est comme si on leur annonçait notre prochain suicide, à ces gens.

Eh oui, les années passent mais il faut toujours lutter contre les mêmes rengaines, et ce sans paniquer ni s’énerver puisque nous sommes d’emblée en pâle position, raison pour laquelle nombre d’entre nous tombons encore dans le piège de la justification.
Sur ce je vous laisse regarder le dernier extrait d’émission en date sur le sujet.

Bon visionnage et aussi bon courage !

About this entry