« Sophie, 27 ans, trop jeune pour se faire stériliser ? « La grossesse, c’est sordide » »

Une jeune femme Française de 27 ans, souhaitant se faire stériliser de façon irréversible, rencontre des difficultés pour trouver un gynécologue acceptant de pratiquer l’intervention nécessaire. Raison invoquée? Son jeune âge. « Mon choix est mûrement réfléchi, dit Sophie. (…) Je n’ai jamais voulu d’enfants et ne changerai pas d’avis », affirme-t-elle en précisant qu’elle en a assez d’être jugée pour son choix de vie.

L’article se trouve ici (j’ai tiqué lorsque j’ai lu que la ligature était réversible, je considère pour ma part qu’elle n’est pas à considérer comme telle). Ne ratez surtout pas les fabuleux commentaires qui, s’ils sont tolérants pour certains, ne manquent pas de souhaiter en douce à cette jeune femme qu’elle puisse amèrement regretter son geste enfin… surtout son choix !

About this entry