Essure : pétitions pour l’abolition du décret !

Souvenez-vous… l’an dernier je vous faisais part de cette application à laquelle j’avais pu échapper de justesse.

En fait, ça avait déjà réagi du côté du Planning mais rien n’a changé depuis. Ainsi les personnes qui souhaitaient une Essure se voient dotées d’une barrière supplémentaire : comme si on avait besoin de ça !

Du coup, certaines de mes connaissances patientent tant bien que mal avec des contraceptifs qui ne les satisfont pas ou mettent de côté des projets de voyages pour économiser, puisque ça n’est tout de même pas donné.

Et parallèlement, enfin… pour ne point changer, on refuse de toute façon le plus souvent la stérilisation aux femmes multipares qui ne supportent plus la pilule et pour qui une nouvelle grossesse s’avérerait être catastrophique ou dangereux pour leur santé. Bref, tout va pour le mieux en Terres Natalistes !

En attendant, faut pas se décourager et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour gueuler comme des putois ou se visibiliser un peu plus sagement (bien que la bave aux lèvres nous gagne face à une telle injustice qui perdure !). Voici donc quelques liens vers des pétitions toutes fraîches, signez-les et faites-les partager si vous le pouvez, ça vous prendra juste quelques minutes… Merci !

http://www.petitions24.net/essure__remboursement_sans_condition_dage

http://www.petitionduweb.com/Petition_remboursement_d_essure_sans_condition_d_age-25059.html

http://www.petitionenligne.fr/petition/pour-le-remboursement-de-la-methode-essure-sans-condition-d-age/2897

http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_le_remboursement_de_la_methode_Essure_sans_condition_dage//?launch

Publicités

About this entry