« 35 ans, 3 enfants »

Voici le sempiternel refrain qu’on nous bave ou nous octroie. Or, comme on le sait en principe ici (ou alors retournez lire l’ensemble de mes articles, bande de linottes velues !), la loi 2001 stipule bel et bien qu’il n’est pas besoin d’être dans cette situation pour pouvoir se faire stériliser légalement.

Or, c’est ce qu’on fait apprendre aux élèves infirmier-e-s d’une école de Belgique dont je tairai le nom (parce que je l’ai oublié, surtout ;)). Ainsi, pour avoir vos points et –  à terme – votre diplôme et votre travail, vous devez affirmer cette ânerie, même si au fond de vous vous savez pertinemment qu’elle est fausse. Cette triste anecdote m’a été citée depuis un espace Childfree francophone bien connu, et je le trouve bien révélateur de la pensée ambiante qui sévit dans certaines contrées voisines de la nôtre.

About this entry