Essure, c’est bien, continuer à tenir son rôle, c’est mieux !

De temps à autre je parcours toujours les brochures Essure (c’est un fait, on ne s’en lasse pas : une telle harmonie de couleurs et de mots…). En effet, rien n’a changé à ce niveau : on y présente toujours des mamans comblées, qui ont fait deux ou trois fois leur devoir (en revanche, les âges ne sont pas si élevés que ça, ce qui vient tout de même légèrement foutre en l’air le fameux « Non, surtout pas avant 35 ans, tu ne peux pas, et puis ça ne serait pas efficace » qu’on balance régulièrement aux Childfree). J’ai particulièrement adoré cet extrait de témoignage :

« Il me semble que la procédure n’a duré qu’une demi heure. Ensuite ma mère m’a ramenée à la maison en voiture et le soir même j’étais debout, assurant mon rôle de mère de famille« 
(Karen 33 ans)

Ah mais faudrait tout d’même pas flancher à cause d’une connerie pareille, non plus ! Qui va réchauffer la soupe, sinon ?

About this entry